Le Senchin karaté Saint Claude s’est déplacé pour la coupe de France benjamin qui avait lieu à Marseille le week-end du 20 mai avec une délégation de 5 athlètes.

C’est avec une immense joie et fierté que Samuel LICIUS remporte la coupe de France après un parcours fantastique à l’issue de 5 combats. Il remporte haut la main sa demi finale contre le presigieux club du bodokan thiais sous le score de 8-0. En finale un autre serieux client l’attendait du club du Blanc Mesnil Karaté sport. Après un début de combat assez compliqué il prit le dessus en remportant la victoire sur le score de 6-1.Après sa frustation de l’année dernière où il perdait de peu sa finale, cette année est pour lui la concrétisation de son travail avec un bel esprit de revanche.
Thaïs ROMAIN n’a pas démérité en perdant au 3ème tour contre celle qui sera sacrée championne sous le score 0-2.
Sara DERAINE s’incline malheureusement au 2ème combat après un arbitrage litigieux
Lukas PANOL s’arrête au 2ème tour contre un adversaire très agressif qui sera sacré Vice champion (celui-ci perd sa finale par disqualification pour excès d’engagement)
Maïwé REGENT perd au 2ème combat sous le score de 0-1
Nous rentrons avec une grande satisfaction. Bravo aux enfants,aux coachs, aux parents et accompagnateurs. N’oublions pas que chaque tour passé, c’est un champion ou vice champion de région qui a été éliminé par les athlètes.